Canoe Kayak Ariege

Visiter Foix en Ariège

Pour ceux qui ont le loisir de passer un séjour en Ariège, il est fortement conseillé de visiter la ville de Foix. Cette destination est très appréciée pour ses magnifiques paysages aux charmes naturels. Ceux qui aiment prendre des photos pour immortaliser leurs vacances n’en seront que ravis. En apparence, la ville de Foix se divise en deux parties distinctes. Le centre-ville, riche en histoire, se démarque par ses nombreuses maisons du Moyen-Âge et le château qui surplombe la ville est visible depuis de nombreux endroits.

Visiter le château

Situé au cœur de l’histoire de la ville, le château est un lieu à ne pas manquer. Construite avant le 7ème siècle, le château est situé en hauteur. Lieu incontournable de la ville, le château a été rénové et les responsables du tourisme dans la région ne cessent de le mettre en avant en fournissant aux touristes toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin. Les visites guidées sont même fournies en plusieurs langues pour donner le maximum de satisfactions aux visiteurs. Totalement envoutante, la visite du château transporte les touristes à travers les siècles pour de bons moments à passer en famille.

Une visite qui plaira aux passionnés d’histoire

Avant de passer aux autres sites intéressants de la ville de Foix, la visite du château permet aussi de découvrir les articles du musée départemental de l’Ariège qui se trouve au sein de celui-ci. De nombreux objets qui datent de la préhistoire, de l’époque gallo-romaine, et des pièces archéologiques du Moyen-Âge sont exposées pour rappeler l’histoire du département depuis les temps les plus reculés de l’histoire.